Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
3 décembre 2008

Shinjuku

Ce matin je me suis levée à 9h30. Je n'en peux plus, je suis absolument épuisée : j'ai dormi hier à 3h30 du matin et ça fait plusieurs jours, je dirai une bonne semaine, que je fais ce petit manège, je ne dors pas plus de 6h par nuit. Je suis absolument crevée toute la journée et le soir je me réveille d'un coup. Ce matin donc je devais attendre Fujiko à la station de Shiki à 11h, elle est venue me chercher en voiture et je suis allée chez elle pour lui donner un cours de français. Elle a fait des patates douces au caramel pour moi avant de venir me chercher... Elle m'a donné pleins de gâteaux Japonais et elle m'a fait boire du thé Japonais et Oolong (chinois) vraiment délicieux. Elle est vraiment trop gentille cette Fujiko.... Ensuite elle m'a ramené en voiture à la station à 13h car j'avais rendez vous avec Vivi. On a mangé à KFC vite fait. Vivi en a profité pour jeter sa poubelle de la semaine lol car à sa guesthouse y'a pas de poubelles et au Japon dans la rue on peut marcher des kilomètres entier sans voir aucune poubelles.... Direction Shinjuku... CIMG1533 G ?? G comme.... Monthly GG ? CIMG1524 De Shiki à Shinjuku, environ 40 minutes de métro. je me suis endormie. CIMG1538 On est ensuite allé à Marui Young : un immeuble de 8 étages de magasins pour jeunes, dont 4 étages gothiques. C'est pas le genre de fringues que je m'achète mais j'ai trouvé de très belles boucles d'oreilles en rose avec un papillon qui pendouille. On a marché, marché et encore marché. J'ai les pieds en feu. Je me suis encore acheté un Milk Tea à l'amande chez Pearl lady : j'adooooore ce truc !! J'ai même la carte gratuite de membre pour accumuler des points lol. Au fond les boules noires c'est des grosses boules de tapioca. CIMG1544 On a ensuite marché au hasard sans savoir où on allait, on est passé devant l'immense Department Store Takashimaya où on est allé plus tard. Mais avant ça on s'est retrouvé à Yoyogi (à une station de Shinjuku) on sait pas comment... On a repris le métro pour retourner à Shinjuku car à pied c'était loin. CIMG1558 Ahh !! Un magasin qui pourrait m'intéresser avec une enseigne pareille lol CIMG1568 Les gratte ciel de Shinjuku CIMG1569 On est donc ensuite allé faire Takashimaya, principalement Tokyu Hands. Ensuite à l'extérieur, illuminations de Noël CIMG1587 CIMG1592 CIMG1605 CIMG1613 Le soir retour à Shiki. On est allé manger dans un Izakaya, ce sont des resto mais où tout le monde parle fort, très fort, c'est principalement là où les salary men vont manger après la journée de traval et boivent et discutent entre collègues, et où pas mal de jeunes vont aussi pour passer la soirée, rire, manger, boire... CIMG1620 Je me suis pris un soda umeshu... Pas pu résister !! Bon ok c'est de l'alcool? L'umeshu est un alcool Japonais, une liqueur de prune. Mais franchement on sent pas duuuu tout l'alcool même si y'en a. Mais c'était dilué dans du soda donc ça va. CIMG1622 On s'est partagé ce petit plat avec Vivi. A voir comme ça on dirait que c'est gros mais en fait non : on a eu 5 bouchées chacune à tout casser. Pommes de terre frites avec sauce carbonara, délicieux !! CIMG1623 Salade Caesar pour moi. Un peu de verdure dans ce monde gras !! CIMG1625 Bouchées de pommes de terre frites avec sauce double fromage. Un délice !! ça aussi ça à l'air gros mais ça l'est pas : oubliez pas que tout est en taille Jap ici CIMG1628 Gyoza (beignets chinois fourrés d'une farce légume et viande) pour Vivi, parmi d'autres plats CIMG1630 Et les meilleures spaghetti napolitaine que j'ai jamais mangé... I'll be back !!! CIMG1632 Demain on avait prévu d'aller à Asakusa et d'aller au parc d'attraction Hanayashiki mais évidemment il est fermé justement demain pour cause de maintenance. On ira ce week end. Demain on va à Tokyo Dome City !!! Anecdote du jour : Tokyo, c'est grand. Il y a 30 milions d'habitants dans Tokyo et ses environs. Shinjuku, c'est le quartier le plus fréquenté de tout Tokyo, celui où il y a le plus de monde qui passe chaque jour. Il a fallu que je croise un gars que j'ai reconnu direct car il avait un look original, et il était devant moi dans le métro la semaine dernière pendant 45 minutes donc je me souvenais bien de lui !!!! C'est fou quand même qu'à un endroit pareil avec taaaaaant de monde je croise quelqu'un que j'ai déjà vu alors que chez moi je croise même pas mes voisins. C'est comme y'a deux semaines, pareil, j'ai croisé Fujiko à Shibuya un week end. Un WEEK END à Shibuya c'est la mort !!! On peut pas marcher dans la rue tellement y'a du monde, et je l'ai croisé dans cette foule, et une demi heure plus tard le même jour, dans le métro, j'ai croisé une française de l'association !!! C'est dingue. Pourquoi je croise pas une star qui m'intéresse ??? lol.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hihiiii GYOZAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Publicité