Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 octobre 2008

En direct du Japon !!!!!

Coucouuuu tout le monde !!! Bon ben voilà désolé pour le retard depuis que je suis arrivé je n'ai pas pu poster, j'ai été très occupé et pas souvent sur l'ordi, mais me voilà aujourd'hui pour un petit message pour dire que je suis bien arrivée au Japon, tout va bien !!! Alors pour raconter en gros mon périple, le jour du départ (enfin, mardi 28 Octobre quoi...) Maman et Gilles m'ont accompagné à l'aéroport où j'ai filé ma valise qui faisait 33 kilos mais c'est bon ils ont rien dit lol, mais je devais quand même me trimballer 4 énormes sacs sur moi... Et j'ai dû desuite passer le truc où ils contrôlent (1h d'attente) et là ma mère et Gilles ne pouvaient plus m'accompagner donc j'ai attendu seule jusqu'à 17h45. J'ai demandé à la dame si je pouvais avoir un siège côté couloir car au milieu je peux pas mes genoux ne rentrent jamais... Donc elle m'a mis côté couloir. Je suis entrée et me suis retrouvée à côté d'un couple Jap et premier Jap qui m'ont énervés !!! Ils pensaient surement que je comprenais pas le Japonais mais je les ai entendu un peu raler d'être à côté d'une étrangère. Et eux non !!! Si ils étaient à Paris, c'étaient EUX les étrangers !! Enfin bon ça arrive souvent les Japonais qui n'aiment QUE les Japonais. Les sièges de JAL étaient vraiment petit pourtant on m'avait assuré que c'était grand... J'avais pas la place pour les genoux donc je pouvais pratiquement pas bouger et encore moins dormir, donc je pense pas avoir réussi à dormir de tout le voyage même si j'ai essayé. Le pilote a annoncé que l'on arriverait 1h30 en avance !!! Cool !! Bref j'ai passé mon temps à rien faire dans l'avion. Y'avait pourtant des films sur chaque écran personnel (y'avait des films encore pas sorti comme Voyage au Centre de la Terre, Batman The Dark Knight etc...) m'ai j'ai rien regardé, j'ai pas fais d'ordi, j'ai pas lu, rien lol. Enfin voilà une fois arrivé à l'aéroport je récupère ma valise je passe la douane, et je vais acheter mon ticket pour le Tobu Bus qui va directement de l'aéroport jusqu'à la station de métro où habite Sabrina (Shiki) c'est nouveau ce bus en plus !!! J'ai pas eu à prendre le train et tout le tralala, ouf... Bon certes ça a duré 2 heures. Je réussi à m'endormir un peu dans le bus. Une fois arrivé à Shiki, j'appelle Sabrina d'une cabine téléphonique et elle vient me chercher pour m'aider et on prend un taxi car tout est trop lourd. Elle habite seulement à 10 minutes à pied de la station donc c'est pratique. En tout cas à Shiki y'a vraiment TOUT... C'est pour ça d'ailleurs que Sabrina m'a dit qu'elle allait à Tokyo qu'environ deux fois par mois... Rien qu'en sortant de la gare y'a des tas de fast food (KFC, Mcdo, Mos Burger, Lotteria, Starbucks Cafe etc etc...) Ensuite le soir je m'installe dans ma petit chambre au rez de chaussée. Sabrina a sa chambre au premier étage. Voici quelques photos pour vous présenter tout ce que j'ai autour de moi... Premièrement ma chambre avec donc le futon. C'est évidemment Sabrina qui m'a tout prêté. J'ai empilé trois futons car un c'est vraiment trop peu, on dirait qu'on dors carrément sur rien... Même trois déjà c'est dur alors.... Mais bon c'est hyper beau hein??? Sur la droite il y a une mini table que j'ai acheté. japan01 Encore ma chambre. Vous voyez déjà que j'ai marqué mon territoire avec quelques posters de Gackt LOL. japan002 La cuisine !! Avec juste sur la gauche l'entrée vers ma chambre. japan03 Le "salon" enfin plutôt là table où on mange. Sabrina l'a acheté à Tamaly Bar, le restaurant de Gackt quand il a fermé ya environ 2 ans, elle a dû payer ça la peau des fesses car elle a aussi racheté de la vaisselle... japan004 Moua sur mon lit lol japan005 Le devant de la maison de Sabrina, avec son vélo devant (évidemment y'a aucune chaine pour l'attacher, personne ne volerait quoi que ce soit au Japon !! lol) japan006 La "rue" de Sabrina japan007 les rues autour de chez Sabrina, ce que je traverse quand je me dirige vers les centre commerciaux ou la gare... japan008 L'entrée de derrière de SATY : le supermarché (très grand d'ailleurs) juste à quelques minutes à pied. Au Japon beaucoup de monde se déplace en vélo... japan009 Mos Burger au fond, juste à côté de Saty japan010 L'entrée principale de SATY japan011 Blossom, le coiffeur. Juste en face de SATY. J'y suis allé l'autre fois et ils sont super. japan_012 A l'intérieur du Seven Eleven, le combini le plus proche de chez moi. Pour ceux qui ne savent pas un combini c'est l'abréviation de l'anglais Convenient Store donc littéralement un magasin pratique. Y'a tout, et c'est ouvert 24h/24. japan013 Dans la rue, juste en face du Seven Eleven japan014 Juste à côté de la gare Shiki japan015 Mon premier repas au KFC près de la gare : au menu Soupe de maïs (j'adooore !! Mais y'en a pas en France), Melon Soda (idem) et frites japan017 Dans Saty, y'a un boulanger !!! Avec du vrai pain comme chez nous !!! Miam ça avait l'air bon mais j'ai encore rien acheté japan018 Des Daikon (les radis japonais, comme sur ma pochette de portable lol) !!! japan19 A l'intérieur du supermarché Saty japan020 Oh purée !!! japan021 Le fameux gâteau à la crème et aux fraises, un vrai délice, tellement parfait qu'on dirait un faux... japan022 Et je ferai un autre post pour raconter le concert de Hyde special Halloween.....
Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très différent de Tokyo ! Je t'envie !! <br /> Aaaahhh ce gâteau a l'air délicieux ! Il me fait penser à ceux qu'on avait acheter lors de notre voyage.<br /> Et ils disaient quoi les jap pour t'énerver autant ?
V
BWAHAHAHAHA le melon soda ! VEUT !
Publicité