Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
14 novembre 2008

Kamakura

Deuxième post de la journée !!! Bon alors je raconte d'abord ma journée d'aujourd'hui. Je me lève à 8h30, crevée. En plus j'ai encore la crève, je vais prendre ma douche, qui me réveille un peu, je mange des Chocopops et avale mes deux gros médicaments from Texas. Je m'habille pendant que Yuurei kun (le chat de Sab) miaule à ma porte car il veut rentrer encore dans ma chambre. Sab se lève vers 9h. Après tout elle se maquille pas ni ne se coiffe donc elle n'a pas besoin d'une heure comme moi pour se préparer. A 9h30 on s'en va... Direction la station de métro, pour aller à Asaka (à deux station de Shiki) pour que Sab me présente aux femmes de l'AIS (l'association de Asaka qui donne les cours de Jap gratuits par des professeurs bénévols, principalement des femmes de la cinquantaine) donc Yanagi san (une des élèves de Sabrina - car elles apprennent aussi l'anglais et parlent toutes très bien anglais d'ailleurs) l'appelle pour lui dire que y'a eu un crash entre une voiture et un wagon dans le métro (une voiture?? sur les rails?? C'est quoi ce délire?) donc le métro ne marchait pas ce matin, deux d'entres elles sont donc venues nous chercher à Shiki et on est parti ensemble en bus. 20 min de trajet de bus, je me suis endormi tellement j'étais crevée... On arrive donc à l'AIS, une grande salle avec pleeeeins de gens, y'a genre une trentaine de profs et d'élèves dans la même salle. On me présente à Katô san, Satô san, Miura san et je sais plus qui. Je dois remplir des fiches avec nom et adresse etc, et m'inscrire au cours de calligraphie de vendredi prochain. Et aussi lundi je vais à une répétition de cérémonie du thé ! Youpi !! Donc on s'assois, on nous apporte le thé, et Katô san vérifie un peu mon niveau pour voir où j'en suis. Le cours passe assez vite car on a beaucoup parlé. Ensuite un vieux Monsieur de l'association me demande de me mettre debout devant tout le monde et de me présenter (en Jap bien sûr) rhaaa j'aime pas parler devant tout le monde comme ça !! M'enfin ça allait. Tout le monde est vraiment très très gentil. Ensuite on va pour partir et Satô san et l'autre dont je ne connais pas le nom nous dit de venir manger avec elles au resto. Comme Sab précise que je suis végétarienne, on va donc au restaurant italien à quelques centaines de mètres, en voiture (de celle dont je ne sais pas le nom) on est donc allé au resto à midi. Katô san et Yanagi san nous rejoignent un peu plus tard, par hasard. On a papoté jusqu'à 16h !!! Waouh lol 4h de blablatages en Japonais et Anglais. En tout cas elles sont vraiment très gentilles, et elles ont beau avoir toutes environ la cinquantaine, mariées avec des enfants, elles font jeunes dans leur tête, y'en a même une qui est une fan folle d'un jeune acteur Coréen LOL et elles aiment bien toutes Gackt, on en a aussi beaucoup parlé. C'était marrant. J'ai hâte de retourner à leurs cours ! Ensuite on est rentré à la maison (on est passé par Saty acheter quelques affaires, papier toilette, beurre, tomates...) *************************************************** Pour parler donc de notre journée d'hier : KAMAKURA !!! Pour faire un brin d'explication Kamakura se situe à 50 km de Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, et une ville historiquement très importante pour le Japon. Cette ville est très touristique notemment pour sa nature, ses temples, et son grand Buddha Daibutsu. Avant hier il pleuvait ici et on pensait que hier ça serait pareil mais non. Il faisait un templs sublime, le ciel était absolument sans aucun nuage et bleu toute la journée !!! Parfait pour faire de belles photos. A l'arrivée à Kamakura, en sortant de la gare IMG_9580 Direction le grand Buddha IMG_9585 A l'entrée du temple ou il y a le Buddha, il y a cette petite fontaine avec des genre de mini casserolles. Les Japonais se lavent les mains avec cette eau là en entrant dans le temple, c'est une tradition. IMG_9596 IMG_9598 Le grand Daibutsu IMG_9601_copy Brrrrrrrr !!! Une araignée comme je les aime !! IMG_9621 IMG_9623_copy IMG_9637_copy IMG_9647_copy Des feuilles d'érables, encore vertes. Pas encore la saison d'automne !! Bizarre !! IMG_9681_copy IMG_9703_copy On a mangé à midi dans un restaurant de Udon et Soba IMG_9713 Moi j'ai pris des Udon Kitsune (au tofu fris dans une pâte sucrée) délicieux !!! IMG_9714 Et comme dessert, achetés dans un marchand de rue, des mochi avec une sauce sucrée aux sésames *salive encore* IMG_9718 L'entrée du temple Kasudara IMG_9727_copy IMG_9734_copy IMG_9743_copy IMG_9752_copy IMG_9784_copy IMG_9791_copy Une jolie petite fontaine typique des jardins Japonais IMG_9802_copy Des étudiants admirant les carpes (qui étaient énooormes cela dit) IMG_9848_copy IMG_9886_copy Vue sur l'océan IMG_9889_copy IMG_9893_copy IMG_9902_copy IMG_9917_copy Une des carpes géantes IMG_9957_copy On s'est choppé un de ces fou rire avec Sabrina, on avait mal au ventre.... Ce hibou répétais tout ce qu'on disait, avec une voix super aigue, genre robotisées, et Sabrina disait des trucs bien américains genre des gros mots en anglais qu'elle dit sans arrêt (qu'est ce qu'ils sont malpolis ces américains lol !!!) mais comme le hibou disait ça, c'était trop drôôôôle !! Je l'ai même fait dire "Oh putain !!" en Marseillais lol IMG_9983 IMG_9984 Le soir on a mangé au restaurant Indien de Shiki, "Shanti"... Trop bon le naan au fromage IMG_9989
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aaaah le hibouuuuu !! Trop bieeen ! XDD
Publicité