Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
22 juillet 2008

Code réussi !!!

PFIOUUU il était temps......... 23 ans et toujours pas le permis déjà ça craint. Bon, certes, je ne m'y suis jamais attardé... J'ai jamais vraiment été sérieuse pour ça... Même pas pour le code. C'est saoulant, y'a rien de plus chiant que ça !! Je m'y suis inscrite en août dernier et maintenant c'est nouveau, on a plus que 6 mois pour passer l'examen du code. Forcément avec la fac les exams et tout ça, j'y allais vraiment pas souvent, presque jamais même... Mes fautes tournaient toujours autour de 10 et ça descendait jamais. Bref en mars les 6 mois étant terminés, et moi n'ayant toujours pas le "niveau" pour aller passer l'examen (selon mon auto école mais forcément leur seul but est de nous prendre le plus d'argent possible !!!) le patron de l'auto école m'a fait payé des mois en plus... Et chaque mois passait, 30 euros de plus, et chaque fois j'avais jamais le niveau à son goût. Mes fautes tournaient autour de 6 ou 7, mais je n'y allais pas souvent à son goût là encore. Evidemment... Y'a rien de plus escroc que les auto écoles !!

Bref, ce mois de mi juin jusqu'à mi juillet je m'y suis mi un peu plus à fond car il m'a dit que si mon niveau tournait autour de 5 fautes régulièrement et que j'y allais plus souvent il me laisserait aller à l'examen. J'y suis donc allé souvent, genre 4 ou 5 heures par semaines (il voulait que j'en fasse au moins 6 !!! Non mais oh j'ai pas que ça à faire de mes vacances !! Y veut pas aussi que je dorme direct là bas comme ça c'est plus rapide?) puis vendredi dernier, en fin de journée, il m'appelle pour me dire qu'il avait une place pour l'examen de ce matin. Forcément j'ai dis oui !! J'allais pas encore attendre un mois !!

J'ai quand même un peu stressé et j'ai révisé à fond tout le week end ! Hier soir j'ai fais nuit blanche... Car j'arrivais pas à dormir car dès que j'ai un examen moi j'arrive jamais à dormir. Et puis j'ai révisé jusqu'à tard. J'avais rendez vous à 7h ce matin devant l'auto école. C'est vachement tôt mais bon... J'y suis allé, et avec le patron et d'autres élèves on est allé jusqu'à l'endroit pour passer l'examen, on a attendu dehors dans le froid jusqu'à 8h45. Parce qu'il gelait, y'avait le mistral... Glagla !!

Donc l'examen commençait à 9h et 40 questions ça passe hyper vite donc voilà c'était super rapide et... Super facile. J'aurai pu le passer y'a 6 mois. Mais bon... Forcément quand on appuie sur la télécommande pour répondre aux questions on a toujours le stress et le doute, on peut jamais savoir si on l'a, car c'est tellement con ces diapo, y foutent toujours des pièges etc que je pensais qu'à l'examen ça serait pareil. Bon ça va, pas de souci. On est donc sortie et le patron m'a donc dis que je l'avais !!! YES !! C'est déjà ça de passé... Car c'était vraiment le plus chiant. Maintenant je pense que la conduite ça sera un peu plus amusant et moins chiant !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité