Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 octobre 2008

Pour ceux qui pensent qu'au Japon y'a que du riz et des sushi

Voilà un post très gustatif et alléchant !!! Qui montrera à tous ceux qui me disent "Mais tu vas manger quoi au Japon? Y'a que du riz et des sushi là bas non?" que NON la cuisine Japonaise n'est pas limitée à l'ingrédient de base qui est le riz, et l'un des mets les plus populaires qui sont les sushi... Le riz au Japon, c'est comme le pain en France. Et pourtant les Japonais ne disent pas qu'il n'ya "que du pain en France" non ? Pour les sushis, bref, y'en a aux légumes donc ça j'adore !! C'est bien connu que la vraie cuisine Japonaise est saine et non grasse, mais évidemment il y a des exceptions, des choses frites, etc... Et c'est quand même le Japon, y connaissent les Mcdo et compagnies là bas... Je vais donc pas mourir de faim. Il faudra même que je fasse attention car ça à tendance à être cher là bas la bouffe "occidentale" !!

Bref voici quelques photos prises lors de mon voyage de l'an dernier qui vous montreront qu'on peut trouver beaucoup de choses qui donnent envie au Japon...

IMG_1498

Une délicieuse salade faite par Sabrina, recette secrète de Tamaly Bar. J'ai adoré !!! C'est une salade Coréenne avec du chou, des tomates cerise, du daikon, des petites nouilles croquantes, du nori, une sauce au soja délicieuse... !!! J'espère qu'elle va m'en refaire souvent quand je serai là bas !! Ce plat est très sain par contre y'a absolument p'as d'huile dedans.

IMG_1522

Egalement fait par Sabrina, des tofu frit !!! Rhaaa que c'était bon ça aussi !!

IMG_1546

Moins sain maintenant lol avec Vivi dans un genre de grand resto fast food à Harajuku on s'est pris ça pour le goûter. J'avais celui au chocolat banane.

IMG_1573

Des soba, nouilles froides au sarasin que l'on trempe dans une sauce au soja. Bon mais j'en raffole pas.

IMG_1575

Des tenpura (beignets) au maïs !! Grande découverte ! J'avais goûté des tenpura à tous les légumes mais encore jamais au maïs j'avais même pas pensé que ça existait et pourtant si. J'ai adoré aussi.

IMG_1621

Des melons !! Regardez comme ils sont parfait, on dirait trop des faux ! O_o Mais visez aussi un peu le prix des melons au Japon... 21 000 yen les deux !!! Soit 150 euros........ ça tue ! On a intérêt d'être riche si on veut manger ce fruit de luxe là bas. Je ne me suis pas avanturé à en acheter un lol.

IMG_1623

Des jus de fruits naturels qu'on s'était pris avec Vivi !! On avait tellement aimé qu'on s'en était pris un deuxième. Moi j'avais le blanc je crois mais je sais plus à quoi c'était... Y'avait 2 ou 3 fruits dedans. J'ai dû prendre banane puis... Je sais plus quoi.

IMG_1625

J'ai bavé devant cette vitrine de Mont Blanc !

IMG_1629

Et encore plus devant ces gâteaux à la fraise !!!! Rholala... Les fraises au Japon sont divines. Elles sont plus grosses qu'ici et sont tellement rouge qu'on dirait du plastique.

IMG_1642

Fruits !! Mais c'est à ginza alors tout était assez cher...

IMG_1645

Des croquettes de curry, viande, pomme de terre etc...

IMG_1647

A Ginza toujours cet espace très french !!! Miam !! Croissants, pains au chocolat ou au raisin, brioches, bagels, pains au fromage, au lardons etc... Et même des baguettes.

IMG_1649

Perso j'ai adoré les bagels au fromage !

IMG_1670

Mais le soir j'avais bien besoin de quelques fruits.... ça ne se voit pas mais les raisins au Japon sont énormes. Un raisin fait le double des plus gros des nôtres.

IMG_1947

Un soir on en avait un peu marre du riz ou des ramen et on est passé à Mcdo... J'ai pas pris de hamburger car y'en a pas de végétariens à Mcdo mais frites et desserts qu'on n'a pas dans les Mcdo de chez nous : mini pancakes.

IMG_1948

Y'a même des subway, ehhh oui !!! Je m'en suis pris un 15 cm avec seulement des légumes dedans car là bas y'a pas les steaks végétariens... Dommage !

IMG_1962

A Kyoto avec Vivi on a mangé dans un excellent petit restaurant typique. Voici le plateau de Vivi, soupe de nouilles udon et hm... Je sais plus c'est quoi le truc à côté lol. Y'a de l'omelette dessus c'est tout ce que je vois.

IMG_1963

Et mon plateau à moi des miso ramen, du riz, du daikon au vinaigre.

IMG_2264

Le soir on a trouvé un resto dans le centre de Kyoto, à Shijo, très isolé car fallait descendre au sous sol, mais absolument le meilleur resto dans lequel j'ai jamais mangé, on y est même retourné le lendemain !!! En plus très très vivant, d'habitude dans les resto Jap on entend seulement les gens qui aspirent leur soupe, et là c'était super animés, tout le monde parlait fort et quand un client rentre tout le staff du resto cri "irasshaimaseeeeeeeeeeeeee !!!" ("Bienvenu") et les tables sont en bois, on s'assois par terre pour manger, enfin c'est des fauteuils mais faut se déchausser, puis on a une plaque chauffante au milieu de la table pour réchauffer nos plats si on le veut.... Cette photo ci c'est une omelette Japonaise, un peu sucré, délicieuse !!

IMG_2266

Vivi avait pris des crevette qu'elle s'est fait grillé elle même sur la plaque chauffante.

IMG_2269

Et moi une okonomiyaki ("pizza japonaise") au mochi et fromage... Ohlala c'était divin lol.

IMG_2270

Et voici le dessert tarte aux pommes, boule de glace vanille et coulis de fraise !

IMG_2371

Le lendemain petit dessert, un flan chocolat banane.

IMG_2373

Gâteau trèèèèèèèès crémeux... Ahhh la crème chantilly japonaise est délicieuse mais lourde !! Après cette part de gâteau on n'a plus faim de la journée. Mais délicieusement bon.

IMG_2381

Les meilleures ramen que j'ai jamais mangé !!! Chez Miyoshi à Kyoto (le restaurant préféré et recommandé de Gackt) mais j'avoue que ces ramen sont spéciales, même Ayumi qui est venu avec nous a dit n'en avoir jamais mangé des comme ça... Et les petits trucs rouges par contre, j'ai regretté d'en avoir mis autant !!!! C'était du poivre rouge en forme de petites feuilles!!! Je savais pas que ça serait si fort, j'ai transpiré et tout lol !

IMG_2542

A Osaka. Glace au melon... Enfin on dirait une genre de neige avec du sirop dessus, j'en avais jamais goûté, c'est super bon.

IMG_2544

Et Ayumi avait pris des takoyaki, genre de boulettes à la pâtes et au poulpe avec sauce sucré dessus. J'ai goûté mais le poulpe m'a un peu déplu j'aime pas ça...

IMG_2548

Dans la galerie des restaurants, à l'aquarium de Osaka !! Pizza margherita et frites & soupe de maïs à KFC.

IMG_2799

Gâteau au flan.... Un jour You avait mis ce gâteau en photo sur son blog ça m'avait donné trop envie alors quand je l'ai vu à ginza hop j'ai acheté une part lol !!

Et voilà... J'espère que vous avez bien bavé !!! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mdrrr et tu crois que je bave pas moi même en revoyant tout ça lol? Y'a deux ou trois resto jap a marseille mais ya rien de bon la bas juste les trucs de base le riz les sushi les tenpura et c'est mal fait en plus....<br /> Au japon je vais m'éclater à remanger tout ça lol !
S
Merci de nous faire baver comme ça ... Tu sais qu'il n'y a pas de resto jap près de chez moi? Comment je vais faire maintenant ?! je veux un katsudon !!!!
V
Niéééééééééééé tu as juré ma mort ? XDD J'ai trop faim maintenant !
Publicité