Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 octobre 2008

Redemption & Longing

J'ai envie de faire découvrir à certaines personnes qui ne connaissent pas Gackt ses chansons, les paroles de ses chansons, traduites en français, ainsi que les clips lorsqu'il y en a... Pour moi, vous savez tous que Gackt est l'artiste que j'adore le plus au monde et cela depuis 8 ans, et encore pour très très longtemps j'imagine, aussi longtemps qu'il continuera. J'adore sa voix, ses clips, sa personnalité, sa façon de parler et de penser, ses idées, les thèmes de ses chansons, sa sensibilité, son humour, les paroles de ses chansons... Bref ! Découvrez ma passion ! ^^

Je ne vais pas commencer dans l'ordre. Je commence donc par le single REDEMPTION suivi de la chanson Bonus du single, LONGING, qui pour moi est même meilleure que Redemption.

REDEMPTION (Rédemption)
(traduction en français)

Ton âme retourne gentiment au ciel
Que puis-je faire pour te venger ?
Je l'ai longtemps observée afin de faire sécher mes larmes

La douleur gît de la plaie qui ne peut se fermer
J'ai juré de ne jamais l'oublier

J'agiterai mes ailes brisées
Effacerai cela un jours

Jusqu'à ce que la dernière cloche encerclant le chant funèbre cesse

Tu m'as dis
"Vis ceci comme si tu devais mourir demain
Sens ceci comme si tu devais être réincarnée maintenant
Fais face à ceci comme si tu devais vivre éternellement"

Larmes rouge vif tracées par un doigt tremblant
Je n'avais rien à perdre , rien de vrai
Tout ceci s'effondre parmi de sombres souvenirs

Le dernier sourire hésite puis disparaît
Et la chaleur est tout ce qu'il reste

Ton type de mot doux
Ne peut pas guérir maintenant
Ce corps seul consacré
Aux combats non finissant

Tout le monde retourne au ciel un jour
Vous ne devriez jamais dire au revoir
Make it up !!!

J'agiterai mes ailes brisées
Effacerai cela un jour
Jusqu'à ce que la dernière cloche encerclant le chant funèbre cesse

Ton type de mot doux
Ne peut pas guérir maintenant
Ce corps seul consacré
Aux combats non finissant
REDEMPTION... REDEMPTION...



***************

LONGING (Désir)
(Traduction en français)

Te maintenir avec ces bras teint de rouge
Je t'offre la lune qui brille de ces larmes de tristesse

Fixant cette cicatrice taillée profondément dans la chair
Comme la nuit murmure, "Ne te retournes plus..."

Maintenant, ferme tes yeux et récites tes prières
Car je n'ai plus rien à te dire

Avec ta voix coupe cette obscurité sacrée en pièces
Hurle, Et met fin à tous ça

Calmement maintenant, Attends moi
Car c'est ici que tu trouveras la paix éternelle

Effaces tous tes pêchés et renaît
Et ne laisse rien derrière...

Maintenant, ferme tes yeux et récites tes prières
Car je n'ai plus rien à te dire



(Video de Final Fantasy Dirge of Cerberus feat. LONGING)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité