Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 janvier 2009

Happy New Year 2009 !!!!!

Et voilà on est en 2009.... L'année 2008 est vraiment passée très très vite. Et mes 2 premiers mois au Japon sont aussi passés super vite, je m'en suis même pas rendu compte. Nous voilà déjà le 1er Janvier, et voilà que j'ai déjà 24 ans !!! Hier j'ai passé un réveillon spécial ! A Tokyo faut dire, c'est toujours spécial. Bien que je l'ai passé seulement avec Jeanette, car Sabrina et Kate (une amie américaine de Sabrina qui habite à Osaka mais qui est venue à Tokyo pendant 3 jours) sont allées au concert de X Japan parce qu'ils payaient 5000 yen pour qu'un étranger assiste à leur concert car c'était un truc filmé ou je sais pas quoi. Honte à eux. Qui ose payer des gens pour venir les voir? Et pour 5000 yen (environ 40 euros) passer 5 heures avec un groupe que je déteste non merci. Jeanette non plus n'avait pas envie. T'façon c'était plus amusant notre réveillon à nous même si on n'a pas fait grand chose. J'ai d'abord rejoins Jeanette à la gare d'Ikebukuro à 19h30... Direction ensuite Shibuya, surement le quartier le plus animée un soir de réveillon. On s'est promené environ 1 heure, et nous avons ensuite mangé dans un resto de Monja Yaki et d'Okonomi Yaki. C'était trop trop bon ! J'ai pris une Monja Yaki au mochi camembert fromage maïs et oeuf et Jeanette a pris une Okonomi Yaki au porc fromage et crevette avec de la viande qu'elle faisait frire sur la plaque chaude qu'on a sur notre table. Car oui faut qu'on se cuisine nous même les choses dans un resto comme ça. C'est marrant !! IMG_1175 En entrée une petite salade IMG_1179 Ma Monja Yaki.... Mais pas encore faite. IMG_1181 Et là, en train de cuire sur la plaque chauffante IMG_1185 IMG_1189 Direction ensuite vers 22h30, le temple Zojoji, à la station Hamamatsucho, près de la tour de Tokyo. IMG_1201 Y'avait bien 1/3 des gens qui étaient des étrangers. Le temple Zojoji est populaire pour son réveillon du Jour de l'An. Tout le monde a un ballon avec écrit dessus ses souhaits pour l'année 2009 (mais nous on est arrivés trop tard pour en avoir) et à minuit pile avec le compte à rebour, tout le monde lâche son ballon, et la Tour de Tokyo clignote et y'a écrit 2009 dessus... IMG_1216 IMG_1226 IMG_1230 Y'avait un monde pas possible on pouvait à peine marcher. IMG_1234 IMG_1238 La préparation en direct du Mochi. On consomme cette pâte de riz gluante en particulier pendant les fêtes du nouvel an. Sa préparation est un rite festif, il est courant de voir fabriquer du mochi en public. IMG_1243 IMG_1247 Moi et Jeanette IMG_1249 Après minuit... La tour de Tokyo a changé de couleur et 2009 y est inscrit dessus. IMG_1266 IMG_1282 L'entrée du temple Zojoji IMG_1298 Direction ensuite à nouveau Shibuya. On est allé mangé un dessert dans un café... Jeanette m'a acheté un petit gâteau pour mon anniversaire. IMG_1300 IMG_1304 IMG_1310 En se ballandant ensuite dans Shibuya, encore un magasin d'animaux trop choupi......... IMG_1312 IMG_1319 IMG_1320 IMG_1323 IMG_1327 On a ensuite éré dans Shibuya. En rentrant à la maison You avait posté sur son blog et il était aussi à Shibuya. Si vous saviez comme j'ai les nerfs lol !!! On est resté à Shibuya plus de 5 heures !!! Là vient la partie la plus drôle. Les Japonais sont TIMIDES. Ils parleront surtout jamais à une étrangère car au Japon de toutes façons c'est pas les mecs qui draguent les filles, enfin pas toujours, mais souvent. Et alors si ils voient des étrangères risque pas qu'ils s'en approchent ou leur parle. A moins que ce soit un Jap pas timide et très ouvert d'esprit ou habitué aux étrangers. Mais le réveillon du jour de l'an c'est vraiment le seul jour ou l'inverse se produit. Pourquoi? Parce qu'ils ont tous au moins un verre dans le nez. Se ballader à Shibuya après minuit, c'est très drôle !!! Y'a énormément de monde. On en voit pleins qui vomissent dans leur coin... Beurk ! En marchant on a vu des étrangers et 2 ou 3 Japonais s'amuser dans un tas de cartons qu'il y avait par terre. Vraiment un gros tas de cartons. Ils se jetaient tous dedans, des fous je vous dis lol. Ils faisaient leur petit spectacle. Jeanette filmait avec son appareil photo et ils dansaient tous devant la caméra en voyant qu'on les filmait, ils faisaient leurs intéressants quoi, lol. Mais la plupart étaient des étrangers, évidemment ! Y'a qu'eux pour être débile comme ça. Des Américains et des Australiens. Après leur petit show, les flics sont passés par là en leur disant de ranger tout lol. Ce qu'ils ont "essayé" de faire. Un Japonais est arrivé près de nous en nous demandant ce qui c'était passé, on lui a expliqué en lui montrant la vidéo de Jeanette. Et après du coup on a parlé avec lui environ un quart d'heure. Il parlait bien anglais. En passant près des étrangers fou, Jeanette leur demande si ils se sont bien amusés... Du coup évidemment ils sont tous venus nous parler. Y'en a un qui avait vraiment les yeux pétés, il nous a demandé d'où on venait etc, il m'a dit qu'il aimait Marseille. Mais oui mon vieux, t'es pété lol. Y'en a un qui m'a pris dans ses bras et m'a embrassé de toute sa bouche sur ma joue !! O_o Bon heureusement qu'il n'a rien fait de plus, je me suis éloignée à petits pas lol. Ensuite Jeanette avait envie de pisser pour la énième fois, je l'ai attendu devant le McDo et un Jap est venu me parler, y voulait me serrer la main, m'a dit bonne année, et voulait savoir comment je m'appelais. Il m'a dit son nom tout en me serrant la main mais il voulait plus me la lâcher. Y voulait me serrer dans ses bras et s'est approché mais j'ai eu un petit mouvement de recul automatique alors du coup il a eu honte et il s'est arrêté LOL, trop drôle ces Japonais... Ils se décoincent un peu quand ils ont bu, mais ils sont quand même pas aussi décoincés que les étrangers. Bref si il avait été le portrait craché de You je l'aurai laissé me serrer mais là, il était plutôt normal. On n'arrêtait pas d'essayer de joindre Sabrina par téléphone mais c'était sur répondeur. Jeanette voulait aller à Shinjuku, à 4h du matin. Sur le quai en attendant le métro on a enfin réussi à joindre Sabrina qui disait qu'elle aussi elle avait pas réussi à nous joindre... Bref, elle était en train de manger dans un café, à Shinjuku, du coup, on l'a rejoins. Elle était donc accompagné de Kate, et d'une fille française avec qui ils avaient fait la connaissance au concert d'X Japan. Un gars à la table à côté fumait et écoutait tout ce qu'on disait et riait avec nous même si je parie qu'il comprenait pas un mot. Et un autre juste à côté avec les coudes appuyés sur la table et dormait dans ses mains, il avait la tête qui a failli tomber au moins 10 fois, Jeanette a filmé, on était morte de rire. Il y avait aussi avec elles un Japonais Américain un peu fou fou mais sympa, mais un peu un verre dans le nez lui aussi. On a marché ensuite dans Kabukicho pour voir les Host. Jeanette voulait absolument en voir. Les Host au Japon ce sont des mecs beaux, très beaux, qui sont dans la rue et font la pub pour leur club, pour qu'on y aille. Un host se "loue".... On paye à l'heure pour discuter et manger avec lui, mais attention, lui ne paie rien, c'est nous qui devont lui payer ce qu'il mange et il peut manger tant qu'il veut. On paye sa compagnie.... Normalement on n'a pas le droit de les toucher, on paye juste le fait de leur parler. Mais évidemment je suis sûr que y'en a qui font des exceptions. Bref au Japon, tous les jeunes Jap qui sont mignons font ce boulot car c'est super bien payé. Tout les Japs mignons ont fait ce boulot. Gackt y compris, quand il était ado... Et d'ailleurs le sosie de Gackt avec qui ont a pris la photo au concert, est aussi host. On a donc marché puis après on est allé dans un temple, y'avait beaucoup de monde et une queue pas possible car le jour de l'an tout le monde va prier. C'est la tradition. IMG_1333 On est ensuite allé dans un combini pour s'acheter à boire, à la caisse devant moi et Kate, y'avait deux Japs, y devaient être host car ils étaient très très convenable. Ils ont voulu nous serrer la main et nous dire bonne année. Je l'ai dis en Jap du coup ils étaient tout surpris et content. C'est bon, j'ai juste dit bonne année en Jap, pas de quoi en faire un plat mdr. Le Jap Américain s'est acheté une bouteille de vin et la tombait à lui tout seul en marchant avec nous vers le métro. Mais au temple on a perdu la française et le mec, donc Sabrina était crevé elle en avait marre alors on est parti. On est rentré à la maison à 7 heures du mat' et voilà j'ai dormi............ Jusqu'à 17h lol. BONNE ANNEE A TOUS !!! PS : You kun a fait une interview sur le site Eco d'Eneru !!! >>> http://seedcom.jp/contents/ring_g.php <<< Bôôôôô.... Et pour une fois que You fait une interview !!!! you
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey hey hey !! Bon anniversaire m'zelle !! Désolée de pas te le souhaiter via msn, mais mon écran a cramé !!!! T_T mais je le garde en collector ! mdr<br /> Bonne année et tout plein de bonnes choses !! Bisous
Publicité