Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
11 février 2009

Retour au Japon + Concerts de Gackt à Kobe et à Himeji

Désolé d'avoir mis du temps à écrire sur mon blog ! J'ai été tellement occupée depuis que je suis revenue au Japon. J'ai passé deux jours de folie !!! Alors voici un résumé depuis mon retour.... Je vais beaucoup écrire, j'espère que vous aimez lire ^^ *** 6 FEVRIER *** Aéroport Charles de Gaulle à Paris. Départ avec la compagnie aérienne ANA à 18h30. CIMG2283 Dans l'avion, je suis côté fenêtre et devant (pour avoir de l'espace pour les jambes) y'a que des Jap dans l'avion sauf un seul étranger, un Marocain de Montpellier, qui était près de moi. Il avait mon âge et il partait au Japon pour 3 ans car il bosse dans les robots au Japon. On a bien parlé il était hyper sympa ! Par contre j'ai dû chopper un méga virus dans l'avion car dès le lendemain je commençais à être malade : mal de gorge, rhume, toux... Ce que je craignais est arrivé !!! Je voulais pas être malade pour mon arrivée dans le Kansai, et ben c'est raté ! CIMG2286 A mon arrivée à l'aéroport de Narita le 7 Février à 13h30 heure locale, j'attends le car qui va directement à Shiki. CIMG2293 Bref le soir je rentre chez Sab et j'ai dormi à 20h.... J'étais épuisée. Car dans l'avion je n'ai pas pu dormir. *** 8 FEVRIER *** Je me lève à 8h de moi même (ça m'est jamais arrivé ! lol) j'ai déjà la crève bien développée. Bref... Je passe la journée à Ginza et à Shibuya. Le soir je rentre et je prépare ma valise... *** 9 FEVRIER *** Je me lève à 7h30 et direction le Shinkansen (le TGV Japonais) direction Kobe, 3h20 de trajet. CIMG2299 Je me suis acheté un bento (petit plateau repas typiquement Japonais) à la gare de Tokyo pour le manger en route... CIMG2309 Arrivée à la gare de Shin Kobe, je prend le taxi direction l'hôtel Toyoko Inn du quartier Sannomiya... Je range mes affaires dans la chambre et me prépare, pour aller au concert dont la salle était à dix minutes à pied de l'hôtel... Je suis arrivée devant la salle vers 16h30. Y'avait déjà pas mal de monde et j'ai voulu acheter le porte clé spécial Kansai mais y'en avait déjà plus, snif !!! CIMG2325 Y'avait au moins 10 dafuya (yakuza) qui vendaient des tickets de concert (mais à quel prix...) devant la salle !! Ils demandaient à tout le monde si quelqu'un voulait acheter un ticket. Y'en a un qui vient me parler, je lui dis que j'ai déjà un ticket. Il me dit "Tu es espagnole?" lol. Après un autre vient me demander aussi si j'ai besoin d'un ticket et il me dit "Tu es Indienne?" lol. Ahlala... J'ai croisé ma copine Jap Taka devant la salle !! J'étais trop contente de la revoir depuis le Dance Contest de 2007... CIMG2327 à 18h on est rentré dans la salle... J'étais donc au 2e étage, 2e rangée, au milieu. J'étais tellement malade et enrhumée que j'étais pas du tout motivé pour vraiment "participer" au concert comme d'habitude ou je crie, danse, bouge etc. Là j'étais souvent assise, à fixer You et Gackt avec mes jumelles. Résumé du concert.... (même si y'a rien eu de vraiment spécial) mais les points dont je me souviens sont... - Pendant le MC les fans ne laissaient PAS parler Gackt !!! A chaque fois qu'il disait un truc y'en a une dans le public qui criait une phrase, ça lui coupait toujours la parole, il en riait bien sûr et disait "Laissez moi parler !" ou "Ahh c'est bien le Kansai ça !!" mais moi ça m'énervait un peu car du coup j'entendais mal ce qu'il disait et donc j'ai pas pu comprendre la totalité du MC. - Gackt s'est encore effondré après Mirror, et bien... - Gackt a aussi dit qu'il n'avait pas fait de concert à Kobe depuis 2002, et que dans la salle y'avait beaucoup de fans de Osaka et de Kyoto aussi. - A un moment une fan a crié "Kawaii !!!" et il a répondu d'un ton énervé (en riant toujours bien sûr) "Ne dites pas que je suis Kawaii !!!" - Pendant la présentation des membres, chacun à leur tour devait montrer "A quel point il aimait Kobe" alors chacun jouait un petit morceau de quelques secondes..... Et chacun tour à tour sortait 2 balles de sa poche, avec une signature sur chacune et la lançait dans le public. Quand vint le tour de You Gackt a fait exprès de lui tourner le dos, comme si il l'oubliait. Il l'a regardé en souriant et a dit "Mais toi c'est pas la peine de te présenter, ton sourire magnifique suffit !" (n'est ce pas ^o^) il lui a dit de se retourner et de faire son plus beau sourire au public, You s'est donc mis dos au public en faisant mine de se "frotter" le sourire, s'est retourné, les deux mains sur la poitrine, une main allant vers l'épaule droite et une vers la gauche, se penchant un peu sur le côté et faisant un sourire absolument magnifique et trop adorable XD Après ça You a fait comme si il allait jouer sa partie de guitare solo mais Gackt a continué de parler en disant à tout le monde d'applaudir You... Il a donc dû oublier... You a pas non plus lancer les balles du coup.... Pfff baka Gakuto !! - Dans la video Omake de la fin (la video bonus) ça parlait évidemment du boeuf de Kobe donc on voyait des extraits du Platinum Box 8 de Gackt et You qui mangeait dans le resto du boeuf de Matsusaka (on n'a pas vu d'extraits du Platinum Box 9, bizarre... C'est dans le 9 pourtant que ça se passe à Kobe) enfin, je crois pas.... je suis plus trop sûre. - Quand Chacha a jeté sa balle dans le public, vu que Gackt traite toujours Chacha de vieux (ou plutôt de vieille...) Gackt a poussé un petit gémissement adorable, du style refaisant Chacha qui fait un effort pour jeter la balle, il a fait un petit "Iyahhh..." MDR Après le concert je suis rentrée à pied à l'hôtel sous une pluie battante... *** 10 FEVRIER *** Anniversaire de You kun à Himeji : le meilleur concert de toute la tournée !!! Le matin me voilà à reprendre le Shinkansen de Kobe à Himeji... A midi j'avais rendez vous avec mes copines Japonaises, Aya et Mai (Yasuyo nous a rejoint une demi plus tard à l'hôtel) à la gare. J'étais trop heureuse de les revoir, depuis le voyage Dears à Paris d'avril 2008 !! Notre hôtel était en face de la gare. CIMG2339 On a déposé nos affaires et on est allé manger dans un resto d'Okonomiyaki... Yasuyo et Aya CIMG2342 Mai et moi CIMG2343 Les okonomiyaki CIMG2348 Nous sommes ensuite retournées dans la chambre d'hôtel car Aya et Mai devaient se changer. Aya a fabriqué dans le Shinkansen des éventails avec écrit dessus "You kun omedetou" pour qu'on les ajiter ensemble au moment de l'annonce de son anniversaire ^^ Vu qu'on était au 6e rang et en face de You on pouvait pas ne pas nous voir.... CIMG2351 CIMG2353 On en avait deux chacun. Y'avait le recto et le verso. Le recto j'avais le coeur et le Y, et verso le "ome" de "omedetou" CIMG2360 Nous sommes ensuite aller faire des purikura... Mai, Aya et Yasuyo ont apporté un petit truc (je sais pas comment ça s'appelle, un truc carré dur en carton là où d'habitude on fait la calligraphie) pour qu'on écrive chacune un message pour You et qu'on colle des purikura... CIMG2363 Une des purikura purikura Ensuite en taxi direction Himeji Bunka Center... On y est arrivé vers 16h30 CIMG2367 CIMG2373 Voilà le truc en carton dont je parlais CIMG2381 J'ai pu revoir mes corresp Taka, Yayoi, Raimu et Tanu... Aya m'a fait un cadeau !! ^__^ La serviette "GHOST" du concert ! Merci Ayaaaaa IMG_1588 **** RAPPORT DE CONCERT A HIMEJI, 2/10 **** J'attendais ce concert depuis si longtemps !!! C'était le plus important pour moi car c'est l'anniversaire de You et y'aurait forcément un truc de spécial aujourd'hui pour lui. En plus fin Janvier lorsqu'Aya a reçu nos tickets et nous a dit qu'on était au 6e rang face à You................ J'ai sauté de joie comme jamais ! C'était une soirée enrichie en émotion. Aya et Mai ont pas arrêté de pleurer... ^^ J'avais les larmes aux yeux à la fin car c'était trop court, mais j'ai pas fondu en larmes comme elles... Surtout qu'elles elles ont pleuré au début quand les rideaux se sont ouvert et qu'on les a vu, mais moi, c'est à la fin que je suis triste, pas au début ! J'étais assise à la place 21, côté où y'avait une petite allée. Mai était à ma gauche, et ensuite Aya. A partir du 6e rang (du nôtre donc) y'avait un escalier, donc on était surélevées d'au moins 20 cm.... En plus on avait 3 naines devant nous, encore mieux !!! lol. On a encore dû se farcir Bolero pendant environ 30 minutes et............. Le film commence enfin. Les rideaux s'ouvrent ensuite, avec Jesus. C'est incroyable à quel point j'ai senti le Platinum Egoiste de Gackt quand les rideaux se sont ouvert, ça m'a carrément sauté au nez. Je pensais pas que du 6e rang je pourrais le sentir, mais franchement il a dû se vider la bouteille encore dessus !! Bref ça sentait donc très bon, étant donné que c'est un parfum très agréable... Dans Uncontrol, au moment où ils s'approchent tous complètement sur le devant de la scène à la fin de la chanson, c'était absolument merveilleux, on était à peine à deux mètres de eux.... Je dois préciser que de tout le concert j'ai pas du tout regardé ni Chacha ni Juken ni Junji à part lorsqu'ils venaient devant nous. Gackt et You sont absolument magnifique de près, mais ça, je le savais déjà... You a un peu changé de coiffure par rapport au début de la tournée. C'est un peu plus en porc épic, avec une frange toute bien faite. Bref sublime.... Je n'ai pas d'autre mot. Et Gackt, de même... Gackt a fait une méga fausse note sur 3 chansons différentes, celle dont je me souviens c'est dans Oblivious, sur le "yobu" de "natsu no owari wo yobu"... Il n'a même pas réussi a faire la partie très aigue qu'il fait à la fin de "In Flames". Il devait vraiment être fatigué et un peu malade, car dans "Flower" il était tellement essoufflé et transpirant, il s'est accroché au micro à un moment car il a failli tomber.... Snifff Gakuuu repose toi... >.< En tout cas le truc des fausses notes, il l'a fait remarqué pendant le MC, et il s'est excusé... (On t'en veut pas Gakun, quand même !!!) Il chante quand même tout le concert en direct, ce n'est pas du playback (Sauf sur Ghost mais là obligé vu qu'il danse, il peut pas chanter sans être essoufflé, et danser comme ça...) Le MC : Gackt n'a jamais fait de live à Himeji, c'est la première fois. Il a dit que ce live était le meilleur depuis le début de la tournée, enfin, surtout le public.... Kyahh ! ^^ C'était vraiment une ambiance géniale, mieux qu'à Kobe où tout le monde lui coupait la parole. Il a dit aussi qu'à Himeji y'avait vraiment rien.... Mais qu'il y avait notre amour, et que ça suffisait. Il a ensuite dit qu'il nous avait fait attendre 3 ans pour une tournée, car il était "doesu " (DO S = sadique). Il a aussi dit que quand le live a commencé il voyait toutes les fans de devant rapprocher leur nez de la scène en essayant de renifler le Platinum Egoiste LOL. C'est tout a fait ça Gackt !! Il a aussi parlé du fait qu'il n'aimait pas passer à la télé, et surtout pas à Music Station, car y'a toujours une lumière au dessus de lui qui tremble et que ça le stresse mdr. Et il trouve aussi qu'il a l'air idiot pendant l'interview, car il avait déjà dit avant que de parler devant un public qui n'est pas spécialement venu que pour lui, et les caméra tout autour de lui, ça le rendait nerveux. Bien sûr pendant ses concerts il n'est pas nerveux car touuuut le monde est là pour lui.... Il a aussi dit que pour cette tournée, au moment de la vente publique, les tickets se sont absolument tous vendu en 5 minutes chrono, et qu'il a reçu plein de mails de plaintes de la part de ses fans disant "J'ai pas eu de tickets !!!!" lol. Ensuite la présentation des membres.... Je sais pas ce qu'il a dit sur Junji, j'étais trop occupé à regarder You LOL désolé.... En tout cas Junji est encore venu gambader devant la scène et a jeté ses deux balles signées. Il a ensuite dit de Juken qu'il était le plus "hageshii" bassiste du Japon (hageshii.... Je sais pas trop comment expliquer, c'est un excité sur scène, il arrête pas de bouger et de gigoter dans tous les sens). Il a ensuite encore dit que Chacha était efféminé et que y'a encore des gens qui pensent que c'est une femme. Il a ajouté "Ce n'est pas une femme, c'est un OKAMA !!" (okama = un homme qui veut devenir une femme). Comme quoi Gackt n'est pas cruel seulement avec You lol... Chacha a oublié de lancer ses balles (mais il le fera un peu plus tard, avec Gackt qui refait le petit "Yah !!" d'effort lol) Ensuite You.... Il s'est tourné vers lui en lui souriant. You tout souriant aussi, choupi, les lumières s'éteignent sauf une lumière qui éclaire You, la musique de Happy Birthday qui commence et Gackt qui lui chante "Happy Birthday To You", sur l'écran derrière aussi il y avait écrit "Happy Birthday To You" en gros et en rouge sur fond blanc et y'avait aussi des ballons sur le fond blanc. You avait l'air tout surpris (mais y devait sûrement se douter que y'aurait quelque chose vu que c'était son anniversaire...) Un staff a ensuite amené le gros gâteau chantilly fraise sur un chariot sur la scène, You s'est approché et a soufflé toutes les bougies, et comme y'en avait beaucoup (j'ai pas compté lol y'en avait peut être bien 36....) il a pas réussi a tout éteindre d'un coup alors il a soufflé plusieurs fois. Tout le monde a ensuite applaudit.... Gackt a serré You, You l'a remercié... Ensuite le vilain petit Gackt a fourré tout son index dans la chantilly et a approché son doigt de la bouche de You qui lui a SUCE TOUT LE DOIGT loool.... C'était HOT mdr. RHAAAA je veux être à la place de Gackt !!! lol. Ensuite Gackt lui a dit qu'il y avait un cadeau pour lui.... Un staff est arrivé en apportant un violon tout neuf et tout beau dans sa belle boîte noire à intérieur bleu, avec deux archets. You était complètement bouche bée, il a carrément bloqué. Je pense pas que ça il s'y attendais vu comment sa gorge commençait à trembler et ses yeux s'embuer de larmes.... C'était adorable ^^ Il était vraiment ému... Gackt lui a dit "Ah non tu vas pas pleurer !!!" lol. Il a ensuite dit que c'était de sa part mais d'aussi de la part des membres et de tout le staff... ça devait vraiment être un violon très cher. Tout le monde criait "Hiite !! Hiite !!" ("joue!!") et You en riant a dit au micro qu'il devait encore un peu s'entraîner. Mais il avait encore les yeux rouge et larmoyant donc il aurait peut être pas été en état de jouer tout de suite ! ^^ Il a aussi pendant le moment du gâteau encore dit un truc sur le slip de You mais j'ai pas trop compris. Mais bref il dit toujours la même chose concernant le slip de You ! lol You est allé aussi serrer Chacha, Juken et Junji pour les remercier et il est retourné à sa place et il a lancé ses balles. Gackt a fini sa présentation sur You en disant de lui que c'était son meilleur ami, son frère, son "karada no ichibu"... Comment expliquer exactement je sais pas trop, littéralement ça veut dire "une partie de mon corps" et Aya m'a expliqué que ça voulait dire en gros que You était indispensable pour lui, une partie de lui, que si il n'y avait pas You il ne pourrait pas non plus être là. Ensuite ça a continué avec U+K... J'ai aussi oublié de mentionner dans Mirror Gackt a fait un smacl à Chacha (Grrrr beurk Gackt mais pourquoi tu smackes juste lui !!!! Pour lui redonner confiance ? XD) et y'a eu encore le "TADAIMAAA" et "OKAERIIIIII" au milieu de la chanson. Il voulait encore une fois pas le faire faire au 1er étage (enfin, 1er étage au Japon = Rez de chaussée) et il se dandinait en nous disant "Shitai ne..???" Shitai neee??" (Vous voulez le faire, hein??) et tout le monde hurlait "SHITAIIIIIIIIIII" jusqu'à ce qu'il le fasse enfin lol. Quand pendant le MC il a encore arrosé les fans de devant avec ses bouteilles de Volvic, il m'a complètement aspergé !! Je me suis pris la moitié de la bouteille dans les cheveux sur la figure et sur mes fringues. Merci Gackt !! Alors que j'ai la crève ! lol. Pendant Flower en chantant "You're the irreplaceble flower !!!" il a fait un méga postillon de la morkitu qui m'a beaucoup rappelé celui de Kensaku au Dance Contest (seule Vivi et Sab peuvent comprendre de quoi je veux parler.....) j'ai éclaté de rire toute seule dans mon coin, heureusement que Vivi n'était pas là à côté de moi sinon j'aurai pas pu m'arrêter.... Quand on a secoué les éventails avec le You kun Omedetou, je sais pas du tout si You nous a vu car il était tout bouleversé et il regardait que Gackt, malgré qu'il a tourné les yeux vers le public à un moment. En tout cas Gackt nous a vu c'est certain, vu qu'il était tourné face à nous au moment du gâteau. Pendant le MC vu que tout le public est éclairé, Gackt m'a regardé à un moment (normal il regarde beaucoup les fans de devant en le fixant dans les yeux.....) il a dû se dire "Tiens une gaijin..." parce que j'étais la seule ce jour là je crois, je n'en ai pas vu d'autre, je sais que y'avait aussi une copine Australienne du livejournal mais elle était au fond de la salle. En tout cas on se sent bizarre quand il fixe......... Il a vraiment un regard impressionnant. La video Omake de la fin (la video bonus) disait que Himeji était vraiment perdu au milieu de nulle part... ça montre ensuite une photo du château de Himeji en disant qu'il n'y avait que ça à voir. Ensuite ça demande aux fans si on connait la signification des lettres G.O.D.D.O.L sur le logo Requiem et Réminiscence. (La vraie signification est Gackt On Demand, Dears On Line) et là ça disait... Gakuto wa Onna Daisuki Demo Otoko mo LOVE MDRRRRR ils sont trop bêtes !! Littéralement "Gackt aime les femmes, mais aime aussi les hommes" (c'est bon on le savait déjà, il l'a dit 50 000 fois, c'est juste une confirmation de plus lol...) En parlant d'homme celui devant Aya était super excité, il hurlait GAKUTOOOOOOOO AISHITERUUUU comme un malade à s'en enrouer la voix pendant tout le concert. Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à mentionner d'important.................. ^^ C'était vraiment le meilleur live de toute la tournée !!! Et je pense pas qu'à Utsunomiya et Sendai je serai aussi bien placé.... Je saurai demain pour Sendai mais à mon avis : 1er étage (rez de chaussée), au fond et côté Chacha !!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité