Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi
Le Blog d'Emi
Publicité
Le Blog d'Emi
Archives
Albums Photos
Newsletter
8 novembre 2008

Une journée à Ikebukuro

Coucou !! Bon aujourd'hui je ne suis pas sorti à part pour aller faire quelques courses, car il fait froid, le temps est couvert, et que j'ai dormi jusqu'à 13h vu que hier je suis déjà allé à Tokyo et j'étais fatigué. En plus une journée à Tokyo ça coûte cher, même si on n'achète rien, rien que le métro coûte cher.... Et puis je ne peux pas y aller chaque jour. Cela dit vu que je suis arrivé y'a à peine un peu plus d'une semaine j'ai envie d'y aller souvent pour l'instant, donc je pense y retourner demain, peut être pour faire le quartier de Shinjuku... Il était censé pleuvoir aujourd'hui donc j'espère qu'il ne pleuvra pas demain !!! En effet donc cet après midi je suis allé à Marui et à Saty (en vélo évidemment mdr... D'ailleurs c'est fatiguant le vélo !!) car ce soir c'est moi qui cuisine. Je voulais faire des chèvres chaud avec une salade. Devinez combien coûte la MINI buche de chèvre ??? 10 euros ! Alors non c'est bion lol j'ai acheté du camenbert à la place... Trop cher le chèvre et en plus très difficile à trouver. Dans un supermarché normal Japonais on n'en trouve pas. Hier donc, le matin j'avais rendez vous à Asaka (deux stations d'ici) à 9h45 avec l'élève de Sabrina, qui fait des cours de Japonais gratuits dans l'association du quartier (chaque quartier à son asso qui fait des cours de Jap gratuit ici) un Japonais c'est TOUJOURS à l'heure... Donc je suis arrivé pile à 9h45 (j'ai dû donc me lever à 8h....) elle n'était toujours pas là. J'attends j'attends, 20 min, c'est pas normal, j'appelle donc Sabrina qui me dit qu'elle va l'appeler. Je la vois toujours pas à 10h15 je rappelle Sabrina qui me dit qu'elle répondait pas donc elle lui a laissé un message mais que je n'ai qu'à partir car si elle est pas là c'est que y'a un problème... Sabrina ne peut pas m'appeler sur mon portable donc à chaque fois c'est moi qui banque bien sûr, et avec mon portable, c'est très cher. Donc à 10h30 je m'en vais... Direction Ikebukuro. (Le soir Sabrina m'a dit que la fille l'avait appelé 5 min après et pensait que le cours était non pas ce vendredi mais vendredi prochain.... Mais Sabrina n'a pas pu me joindre pour me le dire... Bref tant pis) Et donc Ikebukuro... C'est le premier quartier de Tokyo le plus proche de Shiki. A 15 min en métro. C'est vraiment un très grand quartier et c'est aussi celui dans lequel l'année dernière avec Vivi on avait trouvé cet hotel ryoka, très très bien, le Kimi Ryokan. Je suis allé d'abord manger à Subway (oui encore lol) le midi, puis après, direction Tokyu Hands et Sunshine 60, un immeuble de 60 étages avec un observatoire au 60e. Dans les premiers étages il y a des taaaas de magasins, c'est appelé Sunshine City... Encore des enseignes de magasin en français. On a la cote dis donc... CIMG0586 CIMG0587 Une des sorties de la gare Ikebukuro CIMG0588 Même à Tokyo y'a des clochards... CIMG0591 La sortie de la station CIMG0595 CIMG0599 CIMG0611 CIMG0620 A l'intérieur d'un magasin Hello Kitty CIMG0625 L'entrée de Sunshine City CIMG0638 Dans Tokyu Hands. A un endroit ils vendent des TAS de porte clés de nourriture qui ressemblent parfaitement aux vrais... CIMG0645 Encore un café avec un mot en français qui veut pas dire grand chose lol CIMG0661 Y'a même un Burger King !! CIMG0664 On est réputé pour nos vins en France... CIMG0672 Fouton Bleuet ?? ça veut dire quoi ça ? lol CIMG0673 Vue du 60e étage... CIMG0677 CIMG0707 CIMG0684 Il était mimi le petit garçon... Il disait "kowaiiii" lol CIMG0720 CIMG0724 Ahhh... Un peu de repos sur un canapé lol CIMG0725 Les toilettes sont teeeeeeellement propres là bas CIMG0729 Dans le Sunshine City CIMG0751 Un Claire's CIMG0754 Encore un magasin Hello Kitty CIMG0759 Et un Disney Store aussi ! CIMG0761 CIMG0768 Et voilàààà ! PS : J'aime trop JUSTIFIED !! <3 <3
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sev :moi aussi jadore le chevre mais la je vais devoir m'en passer lol !!! C'est dingue com c'est cher !<br /> <br /> Elodie : coucou ça va ?? ^^ c'est clair que pour la propreté ils sont vraiment respectueux........ <br /> non je ne met pas toutes les photos ici car jai deja a peu près 2000 photos LOL je nai pas de gallerie ailleurs, j'en met aussi sous mon facebook mais ça sera les même;.. en fait je publie les plus interessantes ^^
E
J'ai rarement vu des toilettes aussi propres ! Dommage qu'il n'en soit pas de même en France...<br /> <br /> Est-ce que tu mets toutes tes photos ici ou as-tu une galerie ailleurs (genre sur FaceBook ou Picasa) ?<br /> <br /> Elodie (frangine de Séverine ^^)
S
Et ben dis donc ! 10 Euros le chèvre !!! Encore heureux que je ne vis pas là-bas, je serais ruinée car jen mange beaucoup vu que j'en mets dans pas mal de plats ^^. Je penserai à toi la prochaine fois que je me ferais une pizza au chèvre ^^
Publicité